Présentation du Bilan TV 2013

Le 22 jan. 08:30
Thèmes : télévision

Alors que certains observateurs lui prédisaient le pire, la télévision est en train de conforter sa place dans le paysage médiatique global.

Elle se décline sur tous les supports. Elle épouse les modes de consommation contemporains. Elle transforme les périls en opportunités.

Cette faculté d’adaptation, elle la doit aux passionnés qui l’investissent au quotidien. Et ils sont nombreux en Fédération Wallonie-Bruxelles. Nombreux à vouloir donner à la télévision un nouvel ancrage et une nouvelle jeunesse.

Le bilan TV du CSA se fait l’écho de ce dynamisme en donnant la parole aux acteurs du secteur et en redonnant sens, à la fois pour le grand public et pour les professionnels, aux données que le CSA compile dans le cadre de ses missions. 

Après un premier état des lieux du secteur télévisuel dressé en 2010, le CSA remet le couvert en ce début d’année 2014 et vous invite à la présentation de sa nouvelle publication.

Programme

8h30 : Accueil des participants 
9h00 : Présentation du Bilan TV par Dominique Vosters, président du CSA
9h30 : "Le défi du flux" par Anne Franck, vice-présidente de la Fédération des producteurs indépendants de télévision
10h00 : "Quelle place pour la télévision dans les politiques culturelles ?", par Frédéric Delcor, Secrétaire général de la Fédération Wallonie-Bruxelles
10h30 : "La RTBF, partenaire de développement" par Jean-Paul Philippot, Administrateur général de la RTBF
11h00 : Débat avec la salle modéré par Nathan Skweres du Journal de la télé (Nostalgie)

Infos pratiques
Les inscriptions sont désormais cloturées. 

 


Agrandir le plan



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 21 janvier 2014

  • FOCUS